Les

Formats

Les photographies en vente sur KELEPOQ peuvent être disponibles en 6 formats (avec leur équivalence pour les photos carrées) afin de s’adapter au mieux au mur sur lequel vous souhaitez accrocher la photographie.

Ainsi, les formats proposés vont du format « triptyque » (3 photos 13x18cm) jusqu’au format « XXL » 100x150cm. A noter que certaines photographies ne sont pas disponibles en grand format. En effet, nous sommes tributaires de la qualité originelle de la photo. Certaines photographies d’époque que nous chinons sont à la base en très petits formats et ne sont pas de qualité suffisante pour que le tirage en grand format réponde à nos exigences, même après un retravail minutieux de notre équipe dans notre atelier KELEPOQ. Pour ces photos, nos experts décideront des formats adéquats pour conserver l’identité de la photo et en même temps une qualité exceptionnelle.

Formats disponibles photos KELEPOQ


La

Finition

Afin de constituer votre photographie sur mesure pour la décoration de votre intérieur, KELEPOQ vous propose une finition en aluminium sélectionnée comme étant celle la plus adaptée pour sublimer la photographie ancienne. Les photos KELEPOQ ne sont pas encadrées mais intègrent un passe-partout blanc et une marge noire afin d’avoir le rendu le plus authentique possible pour mettre en avant la photographie en noir et blanc. Pour un rendu qualité galerie, KELEPOQ travaille avec LABOPHOTOS, l’un des plus prestigieux laboratoire professionnel de France.

Support aluminium

L’Alu Dibond est un support de grande qualité, il est à la fois léger et rigide pour un rendu mat et satiné. Il est très utilisé par les photographes professionnels dans le cadre d’expositions photo ou pour la décoration.

Ce support est un matériau composite : son centre est composé d’une épaisseur de polyéthylène noire pris en sandwich entre deux plaques d’aluminium. Cet alliage lui confère légèreté et rigidité. Il est conseillé pour les tirages grands formats destinés à être exposés en intérieur comme en extérieur. La densité des couleurs et les contrastes sont très proches d’un tirage sur papier premium.

Pourquoi choisir un tirage sur Alu Dibond ?

La surface des tableaux en Alu dibond est lisse et complètement plane. Aucune aspérité n’est présente, ce qui augmente l’aspect satiné des photos. Les photos imprimées sur Alu Dibond sont résistantes aux chocs, et peu sensibles aux traces de doigts. Sans vitrage, cette finition a un rendu mat, pur et authentique. Cette technologie est l’alliance parfaite entre qualité et durabilité.

Conseils d’utilisation :

Les tableaux en Alu Dibond sont peu fragiles et résistent aussi bien aux chocs qu’aux aléas climatiques. Ils sont solides, et présentent un rendu photo excellent. Pour couronner le tout, ils sont faciles à entretenir : eau savonneuse et linge en coton.

L’entretien de vos photos sur Alu Dibond est simple : vous pouvez effacer les éventuelles traces de doigts avec un chiffon doux.

Caractéristiques techniques :

  • Epaisseur de 3 mm
  • Poids très faible
  • Système d’accroche : 2 attaches adhésives carrées en métal
     
 
Une face munie d’une attache et une face avec de l’adhésif. Supporte un poids de +/- 10 kg.
  • Durée de vie très longue : 15 ans en intérieur, 2 ans en extérieur
  • Support non sensible aux rayures
  • Support tout terrain, très solide (aluminium et polyéthylène)

Avantages :

Les tirages photo sur ALU DIBOND sont :

  • Solides : Faible dilatation thermique (résiste à des températures de -50 °C à 80 °C.
  • Légers : Les tirages sur Alu Dibond pésent environ 3,8 kg/m2 (Exemple pour un tableau de 40 x 30 cm : 450 g)
  • Économiques : le rapport qualité/prix est excellent.
Notre laboratoire photo

Notre laboratoire photo

 

Outre sa collaboration étroite avec KELEPOQ, LABOPHOTOS est un laboratoire, destiné uniquement à une clientèle professionnelle, qui a su gagner la confiance non seulement de nombreuses galeries d’art mais aussi de grands photographes professionnels.

Une fabrication française

Le savoir-faire de LABOPHOTOS est fondé sur une très grande exigence de qualité. Ils disposent des dernières technologies d’impression pour offrir un rendu en très haute définition et qualité Fine Art.

Leur équipe se compose d’experts et de techniciens qualifiés. L’intégralité des tirages et des encadrements sont réalisés dans leur laboratoire photo. Tous les emballages sont réalisés sur-mesure : Carton double-cannelure, cadre bois, ou caisse bois selon les formats.